La Marque

Marque - Histoire - Block 1 - 1964

1964

Création de THALGO
par un pharmacien


Passionné par le pouvoir régénérant de la mer, André Bouclet, docteur en pharmacie, consacre ses travaux de recherche à la mise au point d’un procédé avant-gardiste : rendre assimilables par la peau, les molécules concentrées au coeur des algues, sous leur forme la plus active.

En 1964, il crée THALGO (association de «Thalassothérapie» et «Algues»), premier laboratoire français spécialisé en soins à base d’algues destinés au monde médical et Thalassothérapies.

Marque - Histoire - Block 2 - 1966

1966

Double brevet
Algues Micro-éclatées


Pour rendre assimilables par la peau, les molécules concentrées au coeur des algues, André Bouclet créé 2 brevets :

Un brevet d’invention :
Il met au point une technologie unique de micro-éclatage de la paroi cellulosique des algues, sans broyage. Ce procédé de pulvérisation, dans des courants gazeux contraires, provoque des entrechocs entre les cellules de la paroi externe des algues, laquelle se fragmente alors pour libérer le totum de molécules actives concentrées par l’algue, sans les dégrader.

Un brevet d’association :
André Bouclet applique son procédé à 3 algues sélectionnées pour leur similitude de composition minérale avec celle de la peau. Il obtient alors une poudre d’algues dosée en 54 éléments essentiels (minéraux, oligoéléments, antioxydants, vitamines, acides aminés, acides gras).
Les Algues Micro-éclatées sont alors prescrites à l’époque en réponse aux aections cutanées, rhumatismales, et circulatoires. Aujourd’hui encore, cette composition marine reste inégalée.

1972

Cap sur la French Riviera


Afin de développer des formules et soins à destination des Thalassothérapies et Instituts de Beauté, le Laboratoire THALGO s’installe sur la Côte d’Azur, à Roquebrune-sur-Argens en 1972 et s’inspire de l’art de vivre méditerranéen.
Comme la mer revitalise le corps et l’esprit, THALGO associe dès lors efficacité et bien-être
au coeur de chaque cosmétique et soin professionnel.

1999

Un nouvel élan


En 1999, Jean-Claude SIROP, ingénieur visionnaire, fait l’acquisition de THALGO. Sous son impulsion, l’entreprise va connaître un nouvel essor.

Son fils, Bernard SIROP, prend la direction de l'entreprise en 2004. En quelques années, l’entreprise familiale va se développer en France et à l’international, pour devenir le leader mondial de La Cosmétique Marine Professionnelle. En 2023, Marine SIROP, fille de Bernard, rejoint l’aventure.

Aujourd’hui, plus de 15 000 professionnels en Instituts, Spas et Thalassothérapies nous font confiance à travers le monde, dont 500 Spas hôteliers et 30 Thalassothérapies.

new 20251028104651

UNE BEAUTÉ LUMINEUSE NEÉ DE LA MER