Home Blog Thalgo 60 ans THALGO

Retour

01/10/2024

THALGO célèbre 60 ans d’expertise dans l’univers de la beauté marine

Aujourd’hui reconnue comme spécialiste de la cosmétique marine professionnelle, notre marque a gagné la confiance des instituts, des spas et des femmes en quête de soins in & out revitalisants pour le corps et l’esprit. 

Retour sur 60 ans de beauté marine centrée sur l’efficacité, le bien-être et le respect de la mer. 

60 ans d’innovation marine

Tout commence en 1964, lorsque le docteur en pharmacie André Bouclet fonde THALGO, contraction des mots “algues” et “thalassothérapie”. Passionné par la richesse du monde marin, il développe notamment un complexe breveté exclusif à partir d’algues microéclatées. 

Intégré sous forme d’extrait aux formules THALGO, ce complexe marin fait désormais partie de l’ADN de notre marque experte, dont les soins cosmétiques sont formulés sous le soleil de la French Riviera depuis 1976. 

Directement inspirés de la douceur de vivre azuréenne, nos produits associent une forte concentration en principes actifs naturels à une sensorialité hédoniste. En institut et à domicile, chaque soin THALGO offre alors les bienfaits d’un voyage ensoleillé en bord de mer. 

Au fil des années, nos innovations marines nous ont permis de devenir une référence internationale en matière de beauté et de bien-être : 
•    La création de la première crème au collagène marin en 1991
•    Le lancement de notre brume signature Embruns Vivifiants Reminéralisants en 2002
•    Le développement du complément alimentaire L’Océane, premier shot d’eau de mer vivante, en 2006
•    La création de notre rituel visage signature Éveil à la Mer en 2015
•    Le développement du soin lissant Spiruline Boost, premier masque peel-off au magnésium marin, en 2019
•    La co-création du silicium marin à travers notre gamme Silicium Lift en 2022
•    La création du premier rituel Spa Marin pour le visage et le corps en 2023-2024

60 ans d'expertise professionnelle

Pour mieux revendiquer son savoir-faire et affirmer son statut de leader mondial, notre marque pionnière s’est entourée d’un vaste réseau de partenaires d’exception en France et dans 90 pays à travers le monde. 

Installés en bord de mer, les spas, les thalassothérapies, les centres de beauté et les hôtels thalasso-spas avec lesquels nous collaborons incarnent avec brio notre vision sensorielle du soin de la peau. Ils proposent ainsi des programmes complets pour faire du bien aux femmes modernes soumises à un rythme de vie intensif ou à la recherche de solutions anti-âge ciblées. 

Conrad, Intercontinental, Marriott, Miramar, Radisson, Sheraton : des noms prestigieux comptent parmi nos partenaires privilégiés pour satisfaire toutes les exigences dans le domaine de la beauté. 

60 ans d’engagement

En 2022, THALGO a dévoilé son premier Rapport de Développement Durable, un document en parfaite adéquation avec les valeurs portées par notre groupe français : préserver la biodiversité marine et l’environnement, prendre soin de nos consommatrices et de nos partenaires, veiller au bien-être de chaque collaborateur. 

À l’occasion des 60 ans de la marque, Bernard Sirop (directeur général) réaffirme l’importance d’un engagement durable et concret en faveur de la mer et de la nature. Partenariat avec la Fondation de la Mer et l’association The SeaCleaners, soutien d’un programme de restauration des herbiers de posidonies en Méditerranée : THALGO apporte quotidiennement sa contribution aux objectifs de développement durable en tant que signataire du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2022. 

D’ici 2030, notre marque se donne pour ambition de poursuivre et de renforcer sa politique de développement durable, tout en inventant la cosmétique marine de demain. Parmi les projets en cours, la rénovation de la Villa Thalgo nous permettra par exemple de donner vie au concept aspirationnel de Spa Marin French Riviera en plein cœur de Paris, au service du bien-être des citadines. 

Pour donner le mot de la fin à Bernard Sirop, “nous avons aussi pour objectif de développer une communauté conviviale de partenaires, distributeurs et clients partageant nos valeurs, pour permettre à tous, en France et dans le monde, de bénéficier de nos produits et services”.